Les plages du Débarquement


les-braves-omaha-beach-memorial-normandy-france

Tout d’abord, vous devez vous renseigner sur chaque plage sur laquelle vous atterrissez. Les cinq endroits qu’elles symbolisent sont des hauts lieux de voyage pour les aventuriers et les découvreurs. Également connues sous les noms de Omaha beach, Utah beach, Gold beach, Sword beach et Juno beach, ces plages sont réputées dans le monde entier.

Les plages du débarquement du jour J font partie des destinations touristiques les plus en vue dans le monde. Ce sont des lieux qui revêtent une grande importance historique en raison de la Seconde Guerre mondiale. Donc, si vous aimez l’histoire et que vous voulez faire une promenade mémorable sur les plages du D-Day, voici quelques faits dont vous aurez besoin.

Cette excursion unique d’une journée vous fait quitter Paris ou tout autre ville et vous emmène en Normandie, où vous découvrirez l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Votre excursion se fera soit en petit groupe, soit en grand groupe. Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que vous puissiez profiter pleinement de votre pèlerinage historique. Ne vous pressez pas de parcourir votre histoire – prenez le temps d’apprécier votre environnement, de vous émerveiller devant les structures créées par l’homme et d’apprécier le sacrifice militaire.

Comment visiter les plages du débarquement ?

Vous pouvez vous attendre à trouver un guide, qui vous fera faire une visite personnelle des lieux et vous parlera des difficultés rencontrées par les forces alliées et de la raison pour laquelle ces endroits sont toujours d’actualité. Ce matin, vous partirez pour un voyage panoramique le long du littoral normand. Enfin, vous rendrez hommage aux 10 000 hommes tués au cimetière américain de Normandie, qui offre une vue panoramique sur Omaha Beach. Sur cette magnifique plage, vous aurez le temps de vous recueillir sur l’océan. En outre, vous pourrez entendre les histoires dramatiques de l’action militaire dans le centre touristique. La visite se poursuivra par Juno Beach, où se trouve un mémorial dédié aux soldats canadiens qui ont perdu la vie pendant la guerre, puis par les ruines d’Arromanches, où les Alliés ont construit un port artificiel en seulement 15 jours. Vous remonterez dans votre autocar et rentrerez à Paris à l’issue de cette journée extraordinaire.