Deauville


deauville

Deauville est une destination réputée, où se rencontrent les stars du grand et du petit écran et où l’on trouve des entraîneurs de chevaux pur-sang. Las tablas, la playa, las conchas multicolores, las hoteles de lujo y el casino contribuyen a la leyenda de este pueblo al Rancier Fleuri. Faire une découverte en faisant quelque chose pour la journée, le week-end ou pour une période plus longue.

Que faire à Deauville ?

La plage

Comme il fait 2 kilomètres de long et qu’il est exposé au vent, il est couramment utilisé par les véliplanchistes et autres amateurs de nautisme.
C’est un parc vraiment calme et propre, avec peu ou pas de circulation, c’est donc un endroit idéal pour se promener. Nous ramassons les coquillages les plus exquis, seuls ou en famille. On profite tranquillement de l’air marin, et on peut aussi se reposer.
La plage de Deauville se distingue par ses parasols multicolores qui présentent des nœuds de Deauville très vifs lorsqu’ils sont fermés. Connus sous le nom de « Parapluies de Deauville », ces parasols classiques ont été créés depuis 1875 et sont probablement parmi les plus photographiés au monde.

Les planches

C’est l’une des destinations les plus célèbres de la côte, et ce trek est quelque chose que vous devez voir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série de planches de bois placées en forme de cabines de bain.

Ces kiosques sont nommés d’après des acteurs de films populaires, comme une référence au festival annuel du film de la ville. Avec sa ribambelle de personnes séduisantes qui se promènent sur le rivage, cette promenade des années 1920 était destinée aux femmes qui pouvaient naviguer sur la plage tout en restant sèches et propres.

Prenez votre temps et explorez les 700 mètres de la promenade, qui est maintenant reconnue comme un monument historique, pendant votre séjour.

Le vieux Deauville

Pour découvrir le Vieux Deauville, également connu sous le nom de quartier du Coteau, remontez aux origines de la ville. Au 19ème siècle, Deauville était une ville plus rustique, loin de la ville qu’elle est aujourd’hui. L’établissement était petit et niché à flanc de colline, situé dans les contreforts de Deauville.

Au cours des dernières décennies, cette colonie a prospéré, entraînant la création du Vieux Deauville, le quartier historique de la ville, qui était ignoré au profit de la « ville basse ». Cet emplacement est idéal si vous souhaitez vous échapper de la ville pour un temps. Nous vous recommandons de prêter attention aux aspects suivants de votre visite, car ils sont tous assez exquis. Par exemple, vous aurez des vues sur la mer et la côte ainsi que sur la cathédrale Saint-Laurent, dont la tour domine la ville depuis plus de 900 ans. Parce qu’elle a été la première église à y être construite, l’emplacement de cette église a une signification particulière ; autrefois, Deauville était entourée de marais. Cette église, inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1977, est l’un de ces rares joyaux cachés.

La villa Strassburger

La belle Villa Strassburger a été construite entre 1907 et 1912 sur le terrain d’une ancienne ferme ayant appartenu au romancier Gustave Flaubert. Léguée à la ville en 1980, cette somptueuse demeure de style normand a été achetée par le milliardaire américain Ralph Beaver Strassburger.

Ce manoir comporte une galerie souterraine, ce qui est une caractéristique quelque peu inhabituelle. Elle a été construite pendant l’occupation allemande comme un bunker militaire destiné à défendre les soldats allemands en cas de bombardement.