Etretat


falaise d'étretat

Les falaises

La falaise de craie d’Étretat dégringolant dans la mer est reconnue dans le monde entier. De nombreux artistes, dont Boudin, Monet, Courbet et Matisse, ont été influencés par ce lieu et sa plage de galets. La villa de Mme Clos Arsène Lupine, la villa Clos Arsène Lupine et la villa Orphée sont toutes situées à Étretat.

Le trou à l’Homme

Par un jour particulièrement orageux de 1792, un bateau construit en Suède a été heurté par la côte déchiquetée. Pour ceux qui ont été témoins de la tragédie, il était presque impossible de détourner le regard. Après que les vents se sont calmés et que l’eau s’est retirée, une caverne a été révélée, contenant un homme au fond. L’inconscient l’a ensuite réveillé alors qu’il était transporté vers la tombe commune où il serait enterré à côté de ses collègues malchanceux

Le vieux marché

Avant qu’il y ait une ferme, il y avait une marre. Le magasin était entièrement approvisionné, et il est donc devenu la place du marché. Avant d’être remplacés par des stands de marché couverts, les bâtiments au niveau du sol étaient formés de structures en bois, puis s’affaissaient dans la terre.

Le clos Lupin

La maison de Maurice Leblanc est devenue un aimant pour les cambrioleurs en raison des charmes particuliers qu’elle possède. Pour la réception, vous disposez de tout le matériel scénographique nécessaire pour tracer un itinéraire photogénique avec les voleurs les plus insaisissables et les plus suspicieux. Huit niveaux différents sont réunis pour créer un merveilleux décor du XIXe siècle.